Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une enseignante scotche des élèves sur leur chaise !

Publié le par Véronique Bertrand

Le coin, les heures de colle, on connaissait déjà ces méthodes pour punir les élèves indisciplinés, mais le ruban adhésif, c’est nouveau !

Pour sa première année d’enseignement, une enseignante de l’école de Lapeyrouse-Mornay, dans la Drôme a fait fort !

Afin de calmer des jeunes élèves agités, âgés de 3 à 7 ans, elle n’a rien trouvé de mieux que de les scotcher sur leur chaise à l’aide de ruban adhésif.

 Un psychologue à disposition des enfants et des parents

 Cette histoire fort triste s’est déroulée il y a dix jours. Aujourd’hui, l’enseignante a, bien sûr, été suspendue de ses fonctions et remplacée par une autre enseignante afin que les enfants puissent continuer à aller à l’école.

Pour aider les enfants et les parents à vivre ce traumatisme, un psychologue est à leur disposition pour toute écoute.

 Des enseignants insuffisamment formés ?

 On peut se demander quel est le niveau de pédagogie et de psychologie enseigné aux futurs professeurs des écoles, ainsi que l’efficacité des stages effectués avant qu’une classe ne leur soit confiée…

Il n’y a pas eu de plainte déposée contre cette enseignante (les parents sont bien gentils…), et cette dernière s’est excusée (c’est la moindre des choses). Une enquête administrative de l’Inspection académique de Grenoble et en cours, et l’enseignante risque tout de même une sanction.