Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une campagne vidéo pour voir les enfants hospitalisés autrement


Publié le par La rédaction de PARENTS

Un hôpital pour enfants de Toronto, au Canada, a mis en ligne une campagne digne d'un vidéoclip, destinée à faire changer les regards sur les enfants malades, et réaliséeavec le personnel de l'hôpital et les familles des patients.

La maladie n'est pas une faiblesse (Sick isn’t weak !). Voilà le message que veut faire passer l'hôpital SickKids de Toronto à travers une campagne baptisée "SickKids VS the greatest challenges in child health". Cette dernière veut montrer que les enfants hospitalisés ne sont pas que des petits malades alités, mais surtout des patients très courageux au quotidien, de vrais super-héros. La vidéo publiée sur le site de l'hôpital et sur Youtube rend hommage à leur courage et à leur détermination, et à l'aide que leur apportent leurs proches et les équipes soignantes.

Loin du milieu hospitalier, les enfants, filles et garçon de tout âge, sont dépeints comme des guerriers prêts à en découdre avec leur maladie, aussi difficile soit-elle. Ces patients ne sont plus en salle d'opération ou dans leur lit, mais deviennent des combattants sur un champ de bataille ou des athlètes sur un ring. Depuis sa mise en ligne, cette vidéo de deux minutes a été visionnée plus de 300 000 fois. "La campagne souligne le côté farouche de nos patients, des familles et du personnel, et la lutte qui se produit à l'hôpital chaque jour", explique l'établissement sur la page de la campagne.

Sensibiliser et récolter des fonds

Celui-ci ajoute : "Une campagne de cette ampleur n'a jamais été tentée auparavant. Plus de 100 membres du personnel nous ont aidés, soit face caméra soit en coulisses. Environ 50 familles de patients ont également accepté d'être filmées". Outre sensibiliser les internautes et faire changer positivement le regard sur ce sujet sensible, l'hôpital espère également récolter des fonds pour sa fondation. La somme récoltée sera utilisée pour la recherche médicale et les soins, mais aussi pour la scolarisation de ces enfants et leur bien-être au quotidien.