Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un test urinaire pour détecter si l’on mange sain ou pas !

Publié le par Véronique Bertrand

On a toujours tendance à sous-évaluer ce que l’on mange et à penser que notre alimentation est saine. On ne pourra bientôt plus tricher !

Un petit gâteau par-ci, un bonbon par-là, quelques tranches de saucisson en rentrant du bureau, un petit verre d’alcool pour se réchauffer… Autant de petites incartades dont on ne tient pas compte quand on évalue notre apport alimentaire quotidien. Et qui non seulement comptent dans la balance calorique, mais également dans la survenue de certaines maladies comme le diabète de type 2 ou les maladies cardiovasculaires.

 L’urine, reflet de ce que l’on mange

Des chercheurs anglais, américains et danois ont vérifié si le régime suivi par 20 personnes, âgées de 21 à 65 ans et ayant un Indice de Masse Corporelle compris entre 20 et 35, était sain ou malsain.

Pour cela, ils ont collecté leurs urines trois fois par jour : le matin, l’après-midi, le soir. Ils ont ensuite recherché la teneur en métabolites (acides aminés, vitamines, antioxydants…) des urines. Plus celles-ci contiennent des niveaux élevés de métabolites, plus cela signifie que la personne mange sainement.

Dorénavant, quand on voudra perdre du poids et qu’on en parlera au médecin, il ne suffira plus de lui dire ce que l’on mange, il pourra vérifier si on n’a rien oublié !