Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un père répond avec humour à son enfant qui lui demande un emprunt

Publié le par Hélène Bour

Après que son fils de 6 ans lui a demandé un emprunt de 20 dollars, un père lui a confectionné une réponse administrative plutôt bien vue… 

Alors que son fils Auren lui réclamait un emprunt de 20 dollars, un papa a eu la bonne idée de lui répondre de façon officielle, dans une lettre copiée sur un modèle bancaire. « Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons nous permettre de vous accorder l’emprunt de 20 dollars que vous demandez. Après avoir consulté votre compte, nous avons constaté que vous aviez suffisamment de côté et que vous ne faisiez pas vos tâches ménagères », peut-on lire sur la lettre rédigée par Mike, sur le modèle des courriers bancaires. « De plus, plus de 80 dollars ont été engendrés par des dépenses facultatives de divertissement depuis Noël. Il s’agit d’une dépense insoutenable financièrement, et nous ne pouvons pas nous permettre d’aggraver encore la situation en contractant de nouvelles dettes. » Telle est la lettre signée « Dad saving and loan », c’est-à-dire « La banque d’épargne et de prêt de Papa », que Mike a donné à son fils qui s'entête à lui demander de l’argent de poche.

Un clin d’œil à sa femme devenu viral

Depuis quelque temps, Mike en avait assez d’entendre son fils Auren lui réclamer une avance de 20 dollars sur son argent de poche pour s’acheter un nouveau jouet. « J’étais dans mon bureau, et il était clairement en train d’embêter sa maman, qui lui a donné l’idée d’aller me demander un emprunt », a-t-il raconté au Huffington Post. « Je savais que le mot prêt ne faisait pas partie de son vocabulaire, c’est sa maman qui lui a soufflé l’idée ! Je me suis dit que cela pourrait être drôle de le renvoyer vers elle avec une lettre de refus du prêt dans les mains. Je savais qu’il aurait besoin qu’elle la lui lise. » Résultat : sa femme a trouvé la lettre si drôle qu’elle lui a conseillé de la partager sur Facebook, puis sur le réseau social Reddit. La publication a alors été massivement partagée par de nombreux parents amusés. Quant à Auren, il a bien compris que la lettre voulait dire “non” pour de bon, et n’est sans doute pas près de redemander un prêt à ses parents !
 
Source : The Huffington Post

Capture d'écran Reddit