Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un papa publie le mot bienveillant qu’une inconnue lui a écrit à propos de sa fille

Publié le par Hélène Bour

Alors qu’il prenait un petit-déjeuner dans un café avec sa fille, un père a eu la surprise de recevoir une lettre d’une inconnue, qui l’a particulièrement touché. Il l’a partagée  sur sa page Facebook.

« Le bonheur vient de l'attention aux petites choses, et le malheur de la négligence des petites choses » disait le chinois Liou Hiang. Telle est la citation qui pourrait résumer ce qu’a fait et vécu David Rosenman, alors qu’il prenait un petit-déjeuner au café avec sa fille. Ce dimanche 22 novembre, ce médecin du Minnesota (Etats-Unis) est attablé dans un café et prend le petit-déjeuner avec sa fille de 9 ans. Comme à leur habitude, chacun vaque à ses occupations – David lit son journal, ses emails et travaille, alors que sa fille passe le temps comme elle peut. Mais cette fois, elle lui demande : « Papa, peux-tu arrêter de lire le journal ou de vérifier tes mails aujourd’hui ? Est-ce qu’on peut juste être ensemble ? » Surpris, le papa s’exécute et range ses affaires pour se consacrer à sa fille. Ils ont alors discuté de l’école, du travail, des autres clients du café, du jour où la fillette est née… Et David Rosenman s’est tout à coup rappelé à quel point il aimait sa fille.

Une enseignante reconnaissante

Avant de partir, David Rosenman se dirige vers le comptoir pour commander un sandwich à emporter pour son fils. Mais lorsqu’il retourne à sa table, il découvre un mot face caché griffonné sur une serviette en papier. Sa fille lui indique qu’une femme est venue le déposer là après lui avoir demandé si le monsieur était bien son papa. Voici ce qu’il y était écrit : « Je travaille dans une école où beaucoup de filles n’ont pas de père. Même celles qui en ont un n’ont jamais eu autant d’attention, d’écoute et de dévouement de la part de leur père que ce que vous avec eu avec votre fille en un seul dimanche matin. Vous n’avez aucune idée du cadeau que vous faîtes à tous les enseignants qui seront responsables de son éducation d’ici à ce qu’elle soit diplômée. »

Un message à l’attention des parents

Touché par cette initiative anonyme, David Rosenman a publié le mot de l’enseignante sur sa page Facebook, tout en y ajoutant un message à l’attention des parents. « S’il vous plait, n’attendez pas que vos enfants ou vos proches implorent votre attention comme ma fille l’a fait, votre enfant ne le fera peut-être pas », conseille-t-il. « Ne vous attendez pas à ce que quelqu’un vous laisse un mot- ce genre de geste est bien trop rare dans ce monde. Je vous invite à partager cette expérience avec moi : choisissez d’être présent aujourd’hui, même qu’un instant, pour quelqu’un que vous aimez. Et si vous voyez cela se passer quelque part, laissez un mot, je vous assure que ça fait son effet », a conclu ce papa comblé.

Dear Fellow Human Beings,This morning, at her request, I took our 9-year-old daughter to a coffee shop.  She brought...

Posted by David Rosenman on Dimanche 22 novembre 2015