Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un papa invente le porte-biberon pour smartphone

Publié le par Alexandra Bresson

Difficile de nourrir son enfant au biberon tout en vérifiant ses mails sur son téléphone ! Pour résoudre le problème, un père a inventé un porte-biberon pour smartphone qu'il souhaite commercialiser, au grand dam de certains parents.

C'est une invention qui devrait ravir les papas et mamans très actifs professionnellement. En effet, pas facile de consulter ses mails sur son téléphone quand on doit en même temps donner le biberon à bébé… Tim Causa, un jeune papa américain, a trouvé la solution, en inventant le “Swipe & Feed”, un porte-biberon pour smartphone.

Ce dernier s'utilise en attachant le biberon à une extrémité anglée, de sorte que le bébé puisse téter, et son téléphone de l'autre côté, sur un "clip" qui le retient à plat. Non content de son invention, ce papa en fait la promotion sur un site Internet où sont évoquées les raisons qui l'ont poussé à mettre au point ce dispositif. "Mon combat contre le reflux gastrique de mon fils Jack a inspiré la création de “Swipe and Feed”. En règle générale, nous l'avons nourri au biberon presque toutes les heures pendant 25 minutes à chaque fois", explique-t-il.

Bientôt une commercialisation officielle ?

Celui-ci ajoute : "Puis ça m'est apparu. Pourquoi ne pas rattraper du travail pendant qu'il se nourrit ? J'ai cherché en ligne pour trouver des solutions, mais rien n'était disponible sur le marché". Après un simple prototype créé à la main, Tim Causa a fait appel à une firme d'ingénierie pour élaborer une version finale fiable. Il la présente maintenant sur le site Kickstarter afin d'amasser les fonds nécessaires pour qu'il puisse atteindre le marché de masse.

Il avait pour cela besoin de 12 000 dollars, une somme qu'il a obtenue grâce à 111 contributeurs, alors que la levée de fonds doit s'arrêter le 31 octobre. Mais si certains internautes semblent séduits par le concept, d'autres s'y opposent farouchement. Sur la page Facebook du dispositif, beaucoup de parents le décrivent comme un objet inutile, mais surtout potentiellement dangereux pour le développement de la relation parent-enfant.

Source : The Telegraphe
Source :  swipeandfeed.com