Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un livre de photos célèbre le ventre des femmes enceintes… pour la bonne cause

Publié le par Christine Avellan

L’ouvrage « The Belly Art Project » de Sara Blakely, la fondatrice de la marque Spanx, vient de sortir. C’est une jolie galerie de portraits de plus de 100 femmes enceintes qui se sont fait peindre le ventre pour soutenir l’association Every Mother Counts.

La créatrice de la marque Spanx – mais si, vous savez, les super sous-vêtements gainants qui nous sculptent un corps de rêve ! – met cette fois-ci en avant les rondeurs des femmes enceintes dans son livre « The Belly Art Project ».
Au total, une centaine de femmes, connues ou non, se sont prêtées au jeu. Elles se sont fait peindre le ventre. Puis, elles ont été prises en photo avec une mise en scène pleine d’humour et de tendresse. Le résultat est très réussi. Les “gros bidons” se transforment en véritables œuvres d’art. Tour à tour, ils se font pastèque, donuts, ananas, tirelire, boule de billard… Il y a aussi des clins d’œil amusants, comme celui fait à Alice au Pays des merveilles et où le ventre de la future maman se change en théière.

Des photos pour la bonne cause

Des mamans célèbres, comme Kate Winslet, Milla Jovovich, Christy Turlington, Alyssa Milano…, ou non, ont accepté de participer gracieusement à ce projet. Les bénéfices tirés de la vente du livre permettront de soutenir l’association Every Mother Counts qui aide des futures mamans en Tanzanie, en Haïti, en Inde, au Bangladesh… à avoir accès à de meilleurs soins, et à réduire ainsi le taux de mortalité maternelle. Une jolie initiative et une belle idée de cadeau à offrir ou à s’offrir.

Pour soutenir ce projet, vous pouvez commander le livre (29,99 $) ici.