Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un jeune Britannique, anciennement femme, attend un enfant

Publié le par Alexandra Bresson

En Angleterre, un transsexuel, une femme devenue homme, a choisi d'arrêter sa transformation le temps de donner naissance à son enfant. Il est en effet “enceint” car ses ovaires sont toujours présents.

Il y a vingt ans, Hayden Cross était une fille nommée Asda. Asda a souhaité devenir homme, et a commencé un traitement hormonal, une démarche suivie par de nombreuses personnes transgenres qui souhaitent changer de sexe. Mais Hayden Cross possède une particularité unique : il est “enceint” de quatre mois ! Selon le journal The Sun qui relate cette histoire, il est ainsi le premier homme à attendre un bébé en Angleterre. Il a en effet décidé de mettre sa transition entre parenthèses, le temps d'avoir un enfant et a pour cela trouvé un donneur de sperme anonyme sur Facebook et procédé à une insémination chez lui, avec une seringue.

"Mon corps va dans la direction opposée"

"C'était la première tentative et ça a marché. J'ai eu beaucoup de chance", explique-t-il au Sun. Dès la fin de la grossesse, Hayden compte reprendre le traitement hormonal et terminer le processus : se faire enlever les seins et les ovaires. Malgré cette bonne nouvelle qu'il souhaitait depuis longtemps, il admet qu'il se sent mal à l'aise avec le fait de porter un enfant, et de faire avec les changements physiques que cela implique. "C'est une chose très féminine de porter un bébé, et cela va à l'encontre de tout ce que je ressens dans mon corps. J'ai finalement commencé à devenir un homme physiquement, mais maintenant mon corps va dans la direction opposée", ajoute-t-il.

Son changement physique était en effet déjà entamé depuis trois ans. Ce dernier a également dû faire face au refus du National Health Service (NHS) de congeler ses ovocytes, afin de lancer une procédure pour une grossesse avec une mère porteuse après sa transformation totale. "Les gens pensent que vous ne pouvez pas être un homme et avoir un bébé, mais ce n'est pas si simple. Avoir un enfant biologique a toujours signifié beaucoup pour moi", affirme-t-il. Hayden Cross, qui présente maintenant un "baby-bump" assez prononcé, mais aussi de la barbe et une voix d'homme, sait déjà qu'il n'hésitera pas à parler de sa transformation physique à son futur enfant.