Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un internaute se mobilise pour envoyer des cartes postales à un enfant isolé

Publié le par Hélène Bour

En découvrant qu’Aron était le seul élève de son école et même le seul enfant de son île, un internaute a lancé un appel sur le web, pour qu’Aron reçoive plein de cartes postales lui souhaitant un joyeux Noël.

C’est une histoire digne d’un conte de Noël. Aron est un jeune britannique qui vit sur l’archipel Skerries, un groupe d’îles proches de la Norvège. Ecossais, cet archipel de 4 km² ne compte que 70 habitants, dont un seul enfant, Aron. Âgé de 10 ans, ce jeune garçon a donc droit à une école pour lui tout seul, mais doit tout de même s’y sentir bien seul. Alors que son histoire a ému tout le Royaume-Uni et a été relatée par de nombreux médias dont The Telegraph, un modérateur du réseau social Reddit a décidé d’agir pour égailler le quotidien de ce jeune garçon. Il a donc lancé un appel à tous les internautes, leur proposant d’envoyer une carte de Noël au petit Aron, à partir de ce 7 décembre.
« La semaine dernière, j’ai été interpelé par l’histoire de ‘‘l’écolier le plus solitaire de Grande-Bretagne’’. J’ai pensé que nous pourrions faire quelque chose pour qu’il se sente moins seul, en lui faisant savoir qu’il avait des amis en Ecosse qui pensait fort à lui ce Noël. […] Je me suis décidé à organiser quelque chose de sympathique pour lui. J’ai pensé que ce serait sympa si nous lui envoyions des cartes de Noël ! », s’est enthousiasmé le modérateur de Reddit. Il s'est procuré l’adresse postale de l’école du petit Aron, et l’a publiée dans son message, tout en invitant l’école en question à aider le petit garçon à ouvrir son futur courrier. « Je veux vraiment qu’un immense sourire envahisse son visage, alors s’il vous plaît, écrivez lui un message chaleureux pour lui montrer votre soutien ! Nous avons ici 20 000 abonnés, et même si 1 % d’entre vous seulement lui envoie un message, ce sera 200 cartes pour rendre plus joyeux le Noël d’un enfant qui vit dans la solitude », a conclu le médiateur. Un appel qui risque fort d’être entendu bien au-delà de l’Ecosse si l’on en croit le buzz que ce message a fait sur le web.

Adresse d’Aron : Mr Aron Anderson, c/o Skerries School. Skerries. Shetland. ZE21 9 AS. United Kingdom.