Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé de 7 mois seul dans le train

Publié le par Véronique Bertrand

Parfois une pause cigarette peut tourner au drame, surtout quand on est une toute jeune maman, encore à l’âge de l’enfance… ou presque.

Une jeune maman de 18 ans, son bébé de 7 mois, et le compagnon de la maman, âgé de 19 ans, étaient dans un TGV en direction d’Angers.

A l’arrêt en gare du Mans, la jeune maman et son compagnon décident de sortir un instant fumer une cigarette. Dehors, il fait très froid. Ils décident donc de laisser le bébé bien au chaud dans le train, pendant cette courte pause sur le quai.

 Un agent SNCF comme baby-sitter

 Le “hic” de l’histoire, c’est que leur pause cigarette a duré trop longtemps ! Si longtemps, qu’ils n’ont pas eu le temps de remonter dans le train avant qu’il ne reparte. Ils sont restés sur le quai, mais ont vu leur bébé partir… tout seul.

Heureusement, des voyageurs bienveillants ont tiré le signal d’alarme en voyant ce bout de chou, beaucoup trop jeune pour voyager tout seul ! Au final, c’est un agent de la SNCF qui a joué le baby-sitter jusqu’à la gare d’Angers.
A Angers, le bébé a été pris en charge par la police en attendant que sa maman arrive par le train suivant.

Mais le père du nourrisson, âgé de 17 ans, n’a pas trouvé le comportement de son ex-compagne à la hauteur. Il a porté plainte au commissariat d’Angers, accompagné de sa mère puisqu’il est mineur.