Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé de 40 jours mis en vente sur Ebay

Publié le par La rédaction de PARENTS

Moyennant 5 000 euros, une annonce publiée sur le site de vente en ligne Ebay proposait aux internautes d’acheter une petite fille âgée d'un mois.

En Allemagne, une famille de demandeurs d’asile vivant dans la ville de Duisbourg est soupçonnée d’avoir voulu vendre son bébé sur le célèbre site internet Ebay. Les acheteurs potentiels n’avaient alors qu’à débourser quelques milliers d’euros pour devenir les heureux propriétaires de cette petite fille de 40 jours. Comme le rapporte le site d’information allemand Heute, ce sont les salariés de l’entreprise qui ont signalé à la police la publication de cette petite annonce pas comme les autres, retirée 30 minutes après sa mise en ligne. 

Les autorités ont perquisitionné le domicile de la famille – un homme de 28 ans et son épouse de 20 ans – et des pièces à conviction ont été saisies. Si l’annonce a bien été postée depuis la connexion internet du couple, rien ne prouve pour le moment qu’ils en sont les auteurs. D’après le journal local Rheinische Post, l’accès à internet pourrait avoir été utilisé par d’autres membres de la famille ou des voisins. 

La petite fille, qui se prénommerait Maria, a été confiée aux soins de l’Office de protection de la jeunesse, tandis qu’une enquête pour trafic d’être humain a été ouverte. 

Auteur : Mathilde Saez