Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Trisomie 21 : une star de Grey's Anatomy publie des photos de sa fille pour faire évoluer les mentalités

Publié le par Hélène Bour

Caterina Scorsone, alias Amelia dans la série Grey’s Anatomy, est maman de deux filles, dont l’une est atteinte du syndrome de Down. Elle a publié quelques photos de sa fille dans un appel à la tolérance.

Si la société progresse quant au regard qu’elle porte sur la trisomie 21, il reste des efforts à faire pour que les mentalités évoluent, que les moqueries et remarques désobligeantes cessent définitivement. Et ça, Caterina Scorsone, qui incarne Amelia dans la série Grey’s Anatomy, l’a bien compris.

Maman de deux petites filles, dont l’une est atteinte du syndrome de Down (ou trisomie 21), l’actrice a tenu à faire passer un message, puisque le mois d’octobre, en plus d’être consacré à la lutte contre le cancer du sein, est aussi dédié à la communication sur la trisomie 21.

Pour ce faire, Caterina Scorsone a publié d’adorables photos de sa fille Paloma, atteinte de trisomie 21, et visiblement pleine de joie.

Octobre est le mois de sensibilisation au syndrome de Down. Voici une petite information. Un bébé sur 700 naît avec le syndrome de Down. Le langage est important. Les parents n’ont pas un "RISQUE" sur 700 d'avoir un bébé atteint du syndrome de Down. Les parents ont une CHANCE sur 700 d’avoir un bébé trisomique, tout comme ils ont 50% de CHANCES d’avoir une fille et 50% de CHANCES d’avoir un garçon. (Avec quelques très belles variations également)”, a rappelé l’actrice, en légende de sa publication sur le réseau Instagram. Et la jeune maman d’ajouter que “les différences sont magnifiques. La langue change la façon de penser des gens. Les mots sont importants.

Une belle déclaration d’amour, qui a semble-t-il trouvé un écho auprès de nombreux internautes, puisque la publication cumule à ce jour plus de 254 000 mentions “j’aime” et des centaines de commentaires positifs.

Source : Instagram

Sujets associés