Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tous les enfants devraient avoir des « mères tigres » selon David Cameron

Publié le par Hélène Bour

Lors d’un discours sur les priorités de son mandat, le premier ministre britannique a appelé les écoles à adopter les principes des « mamans tigres ». Explications.

Lors d’un discours sur les quatre priorités de son nouveau mandat, le premier ministre britannique David Cameron a fait une curieuse proposition. Pour combattre la pauvreté, celui-ci a appelé les écoles à adopter les principes des « mamans tigres ». Derrière cette expression étrange, David Cameron reprend en fait le mouvement des mères chinoises, qui poussent leurs enfants à travailler d’arrache-pied pour obtenir des diplômes, au prix d’une très grande discipline. Pour lui, « travailler dur, essayer sans relâche, croire en son succès, se relever et réessayer encore », le crédo des mères tigres, doit être étendu dans tout le système éducatif britannique, en particuliers dans les zones où les enfants sont désavantagés. Une admiration pour l’éducation ultra disciplinaire qu’il partage avec Sarah Palin, la figure emblématique du parti conservateur Tea Party aux Etats-Unis, qui vantait déjà les « mères grizzly » lors de sa campagne en 2008.
Parallèlement, le premier ministre britannique a annoncé que son gouvernement allait proposer aux parents des cours pour apprendre à mieux élever et discipliner leurs enfants. En pratique, le gouvernement compte distribuer des reçus aux familles pour participer à ces cours, et souhaite que toutes les familles, même les plus favorisées, aient accès à ces classes.

Source : AFP

Sujets associés