Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

St Valentin : difficultés des parents pour faire garder Bébé

Publié le par La rédaction de PARENTS

71% des parents ne célèbrent pas ou peu la Saint-Valentin, à cause des difficultés pour faire garder leur enfant...

La Saint Valentin serait-elle boudée par les couples avec enfants ? Une étude de Yoopies.fr * révèle que près de 3 parents sur 4 ne sortent pas en amoureux le 14 février au soir. La raison ? 53% d’entre eux expliquent qu’ils ont des difficultés pour trouver un mode de garde ce soir-là.
« Nous avons été surpris de constater que si peu de parents célébraient la Saint-Valentin, et le fait que le mode de garde en soit la première cause nous a fait réagir : nous avons créé un service spécifique pour ce jour un peu spécial», explique Benjamin Suchar co-fondateur de Yoopies.
Qu'en est-il chez les concurrents ? L’agence "baby-sitter-paris.fr" est prête à faire face aux demandes des couples avec un large panel de baby sitters : « à 15 jours de l’évènement, nous avons déjà enregistré 25 % demandes de plus qu’un autre jeudi soir ».
Chez Babychou, la soirée du 14 février reste un franc succès. 500 gardes ont été effectuées ce soir-là, l’année dernière, sur tout le réseau de la marque, soit 39 agences aux quatre coins de la France. « Il y a environ 5 000 clients dans notre agence, soit 1 sur 10 qui réservent une baby sitter pour sortir en amoureux le 14 au soir. »
En revanche, d’autres agences de baby-sitting, interrogées sur Poitiers, Asnières, ou Marseille n’enregistrent jamais de demandes spécifiques pour ce soir-là.

* L’étude a été faite début janvier et  1 160 parents ont été interrogés sur leur soirée de la Saint-Valentin.

Source : Youpies.fr