Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sophie la Girafe : pour éviter les moisissures, il lui faut un entretien au top !

Publié le par Véronique Bertrand

Ça fait plus de 50 ans que Sophie la Girafe est la star des tout-petits ! Pour lui conserver toute sa jeunesse, il faut en prendre bien soin.

Des rumeurs de moisissures courent depuis hier concernant les entrailles de Sophie la Girafe. Certains parents, après avoir ouvert Sophie la Girafe ont, effectivement, découvert des moisissures.

Une composition naturelle

Depuis sa création, Sophie la Girafe est réalisée à base de caoutchouc issu du latex de l'Hévéa. Elle est 100 % naturelle. C'est le premier jouet de bébé, qu'il touche, qu'il sent, qu'il mâchouille, qu'il fait couiner..

Pour lui garder toute sa beauté, il faut bien entretenir Sophie la Girafe. Comment ? On la nettoie avec un chiffon humide, en faisant bien attention à ce qu'il n'y ait pas d'eau qui rentre dans le trou. Si c'est le cas, on la secoue ou on la presse pour faire sortir les gouttes d'eau entrées à l'intérieur. Puis on l'essuie. Et si elle vieillit, eh bien, on la renouvelle !

Et si, toutefois, il y avait quelques moisissures, ces dernières ne sont pas présentes en quantité suffisante pour rendre l'enfant malade. A condition, toutefois, qu'il ne soit pas allergique ou que son système immunitaire ne soit pas défaillant. Auquel cas, il pourrait présenter les symptômes suivants : toux, yeux irrités, eczéma…