Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son fils moqué pour son vernis aux ongles : un papa riposte sur Twitter

Publié le par Hélène Bour

A 5 ans, Sam est allé à l’école avec du vernis sur les ongles. Il s’est fait harceler toute la journée par ses camarades peu tolérants. Très agacé, son père a répondu aux “haters” sur Twitter.

Les normes de genre ne font décidément pas beaucoup de bien. Récemment, le petit Sam, 5 ans, s’est rendu à l’école avec du vernis à ongles sur les doigts, car il trouvait ça joli. Malheureusement, le garçon a souffert des remarques et harcèlements de ses camarades, qui ont jugé cela comme un “truc de filles. On imagine les critiques que le pauvre enfant a dû subir !

Dans une série de tweets, le père de Sam a fait part de son mécontentement quant à ces attitudes peu tolérantes. “Mon rage-o-mètre monte en flèche, donc excusez-moi si je suis un peu cru. Mais il faut que je vous parle des normes de genre de m*rde”, a-t-il écrit en introduction.

Agacé, le père de Sam a expliqué que son fils était ce que certains appellent “un vrai garçon”, qui aime les “trucs de garçon”, qui est un peu brutal, bruyant, un peu sale et sportif, mais qu’il aime aussi certains “trucs de fille”, comme les sacs à main et le vernis à ongles, qu’il trouve “joli”.

L’enfant est donc allé à l’école en arborant fièrement du vernis rouge sur ses petits ongles, en soutien à son équipe de baseball favorite, mais a été victime de violentes moqueries de la part de ses camarades de classe. Un comportement de “masculinité toxique” qui a été apprise à ces enfants par leurs parents, selon le père de Sam. Le petit garçon s’est effondré en pleurs dans les bras de sa mère à la fin de la journée d’école. “Seul un enfant l’a défendu”, ajoute son père. Il s’est adressé aux parents des autres enfants, en leur demandant s’ils n’avaient pas honte d’apprendre de telles stupidités à leurs enfants dès la maternelle.

Après avoir vivement voulu retirer son vernis pour que cessent les harcèlements, puis discuté avec ses parents de l’importance d’assumer ses choix et de ne pas se laisser dicter ses goûts, le petit Sam a décidé de garder son vernis. En solidarité, le père et le frère aîné de Sam se sont à leur tour peint les ongles, un beau pied de nez aux normes genrées et aux “haters”.

Sois courageux et brillant, mon beau garçon aux ongles vernis. Sache que maman et papa seront toujours derrière toi, et que si le reste du monde a un problème avec tes ongles, il peut toujours regarder mon vernis à ongles !”, a conclu le papa.

Source : Twitter

Sujets associés