Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sidonie Bonnec raconte son baby-blues

Publié le par Mathilde Saez

Avec sa copine Marie Drucker, elle aussi jeune maman, l’ancienne présentatrice des Maternelles a écrit un guide sur la maternité. Elle y raconte notamment son baby-blues.

En août 2014, Sidonie Bonnec donnait naissance à sa fille, Bonnie-Rose. Si elle s’est vite sentie une maman épanouie, cela ne l’a pas empêchée de ressentir une grosse baisse de moral durant les premiers jours qui ont suivi l’accouchement. « Quand j’ai accouché, j’étais très fatiguée, je ne m’attendais pas à un tel coup de blues lié à la chute d’hormones. J’ai découvert trop tard qu’une sage-femme aurait pu venir chez moi une ou deux fois par semaine pendant un mois, pour m’aider à allaiter, par exemple. C’est remboursé par la Sécurité sociale, mais qui le sait ? » : explique-t-elle dans les colonnes du Parisien Magazine.

C’est de ce constat que lui est venue l’idée d’écrire un guide destiné à toutes les jeunes et futures mamans. Avec sa consœur et amie Marie Drucker, l’ancienne animatrice des Maternelles de France 5 publie « Maman, pour le meilleur et pour le reste », aux éditions Fayard. Un livre dans lequel elles donnent des conseils avant tout pratiques sur les démarches administratives à connaître, mais également sur la nourriture de bébé, l’hygiène, ou le projet de naissance.

Mise à l’écart de la présentation des Maternelles après seulement une saison, Sidonie Bonnec développe actuellement une série documentaire qui pourrait lui permettre de revenir bientôt à l’écran.