Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Seulement 1/3 des parents favorisent une alimentation saine pour leurs enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Faire manger des fruits et des légumes à chaque repas à son enfant n’est pas aussi simple qu’on le pense.

Les parents sont pratiquement tous d’accord pour reconnaître qu’un régime alimentaire sain, basé sur la consommation de fruits, légumes, céréales complètes… est indispensable pour la santé de l’enfant. Dans la pratique, c’est un peu différent !

Quels sont les obstacles au bien manger ?

Le sondage Mott Poll, réalisé par des chercheurs de l’Université du Michigan à Ann Arbor, aux États-Unis, montre qu’il n’est pas toujours facile de bien faire en matière d’alimentation.

Les parents rencontrent de nombreux obstacles pour nourrir sainement leur enfant. Il y a les goûts, plus souvent tournés vers le sucré et le gras, que vers les fibres des légumes ! Le manque de temps lorsqu’ils rentrent du travail pour concocter un repas sain, le prix des aliments frais – que beaucoup trouvent élevés –, et les allégations soi-disant “santé” comme 100 % naturel, bio, sans sucre ajouté… qui peuvent être trompeuses.

Face à ces difficultés, un quart des parents pensent que l’alimentation de leur enfant n’est pas très saine, mais heureusement, la moitié environ croit qu’il mange sainement.

Sujets associés