Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Seul à la cantine, un garçon autiste est rejoint par une star du football américain

Publié le par Hélène Bour

Bo Paske, un jeune autiste de 11 ans, avait pris l’habitude de manger seul à la cantine du collège. C’était sans compter sur la visite de l’équipe de football américain de l’Université Florida State.

Bo Paske, jeune Américain de 11 ans, étudie au collège de Tallahasee en Floride. Diagnostiqué autiste à l’âge de 3 ans, il a l’habitude d’être délaissé par ses camarades. Comme tous les jours, ce mardi 30 août, à l’heure de déjeuner, Bo s'installe seul à une table. Mais ce jour-là, l’équipe de football américain de l’université de la Florida State est venue rendre visite aux élèves du collège. L’un des joueurs, Travis Rudolph, vient alors s'installer à la table de Bo. Un ami de la mère de l’enfant, présent dans le réfectoire, immortalise ce moment et lui envoie la photo. Très touchée, Leah Paske l’a partagée sur Facebook avec un message émouvant : « Un ami à moi m’a envoyé cette belle photo aujourd’hui, et quand j’ai vu la légende ‘‘Travis Rudolph est en train de déjeuner avec ton fils’’, j’ai répondu ‘‘qui est-ce ?’’. Il m’a dit que c’était un joueur de football de l’Université de la Florida State, et là les larmes ont commencé à couler sur mon visage. […] Je ne sais pas ce qui a poussé cet homme incroyablement gentil à partager sa table avec mon fils, mais je peux vous dire qu’on ne l’oubliera pas de sitôt. C’est un jour où je n’ai pas eu à m’inquiéter de savoir si mon fils avait mangé son déjeuner seul, parce qu’il était assis face à quelqu’un considéré comme un héros par beaucoup. » Et la maman de conclure : « Travis Rudolph, merci infiniment, vous avez rendu une mère extrêmement heureuse, et vous avez désormais fait de nous vos fans pour la vie ! »

Et l’histoire ne se termine pas là, puisque une chaîne américaine a réuni Travis, Bo et sa maman sur un plateau télé. Autant dire que le petit Bo est depuis devenu une véritable star dans son collège, et qu’il ne déjeune plus jamais seul !

Sources : L’Obs, Direct Matin, Facebook.

En vidéo : Seul à la cantine, un garçon autiste est rejoint par une star du football américain