Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sectes : attention aux enfants

Publié le par La rédaction de PARENTS

Une campagne de sensibilisation aux dérives sectaires vient d’être lancée à l’attention des parents.

Une campagne de sensibilisation aux dérives sectaires vient d’être lancée à l’attention des parents, par le secrétariat d’Etat à la Famille et la Miviludes*. C’est à Lille que l’affiche officielle, arborant le slogan « Face au phénomène sectaire, parents soyez vigilants », a été dévoilée, en présence du Claude Greff, secrétaire d'Etat à la Famille et Georges Fenech, Président de la Miviludes. En outre, une rencontre avec des familles victimes de dérives sectaires a été organisée dans cette même ville, au siège de l’ADFI**, une association d’aide contre les sectes, pour donner plus d'ampleur à cette nouvelle campagne.
L’affiche, tirée à 10 000 exemplaires, sera présente dans les endroits fréquentés par les parents et les enfants comme les crèches, les écoles, les services sociaux, les PMI, les maisons des adolescents, les Point Info Famille, les Caisses d'allocation familiale (CAF)…
En appui à cette campagne, des informations communes seront délivrées sur le site du secrétariat d'Etat à la Famille et celui de la Miviludes qui, à partir du 9 février, devient www.derives-sectes.gouv.fr. Le but : renseigner au mieux les parents sur les risques liés au phénomène sectaire. En France, 60 000 à 80 000 enfants en seraient ainsi victimes. 

* Miviludes : Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires
** ADFI : Association pour la Défense des Familles et de l’Individu contre les Dérives Sectaires

Source : Miviludes