Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sa fille pleure dans un avion, elle est priée de quitter la première classe

Publié le par Alexandra Bresson

Une célèbre blogueuse mode a raconté sur Instagram son récent voyage en avion, dont elle se souviendra longtemps : des passagers et membres de la compagnie l'ont priée de changer de place car sa petite fille pleurait.

C'est une très mauvaise pub pour la compagnie Delta Air Lines. Le site internet américain US Weekly relate l'histoire d'une femme qui a été priée de quitter son siège en première classe pour rejoindre les passagers de seconde classe, pour une raison qui a outré beaucoup de personnes : les pleurs de son bébé. Le 29 décembre dernier, celle-ci a pris un vol en partance de New York pour Los Angeles, avec son mari et sa fille de 9 mois, Ruby, qui n'avait jamais pris l'avion.

Pas de chance pour la compagnie aérienne, cette femme est une influente blogueuse mode sur les réseaux sociaux, Arielle Noa Charnas, qui ne s'est pas privée de raconter son histoire. Pendant que tous les passagers embarquaient, sa petite fille n'a pas réussi à s'endormir, et ses pleurs ont agacé plusieurs personnes de première classe. « Comme si je pouvais juste regarder Ruby et dire : okay, il est temps de s'arrêter », explique-t-elle sur Instagram.

Des milliers de commentaires compatissants

La blogueuse ignore leur réaction, mais c'est ensuite une hôtesse de l'air qui lui demande de se déplacer à la suite de plusieurs plaintes. "Au lieu d’être un peu compatissante, elle a plutôt aggravé la situation." En fin de compte, la jeune femme refuse que sa famille quitte ses sièges. Et elle a eu raison : après avoir été bercée dans les allées de l'appareil, la petite fille s'est endormie après le décollage et n'a plus fait de bruit pendant le reste du vol. Sa mésaventure racontée sur Instagram a été consultée plus de 22 000 fois et a suscité pas moins de 1 800 commentaires, le plus souvent compatissants.

"Je ne sais pas ce qui est bien ou mal quand il s'agit de prendre un vol avec un bébé, mais après avoir raconté l'histoire à plusieurs personnes, elles ont été choquéese, raconte-t-elle à US Weekly. Ce dernier fait par ailleurs savoir que le 3 janvier, le PDG de Delta Air Lines s'est adressé à son mari pour lui présenter ses excuses, rembourser leurs billets et leur proposer 300 dollars chacun en guise de compensation. eNous avons apprécié le geste. Cependant, ce n'est pas encore assez pour rattraper cette expérience horriblee, conclut la maman.