Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Réforme de la "prime parents"

Publié le par La rédaction de PARENTS

Le gouvernement prépare, pour la rentrée prochaine, une réforme de la prime accordée aux parents fonctionnaires…  

Le gouvernement prépare, pour la rentrée prochaine, une réforme de la prime accordée aux parents fonctionnaires. Plus précisément, il s’agit du supplément familial de traitement (SFT).

Le but de cette mesure ? Rééquilibrer un dispositif qui favorise actuellement les familles nombreuses. Avec l’application de ce texte, les fonctionnaires n'ayant qu'un enfant, de moins de 20 ans, verraient leur prime mensuelle passer progressivement de 2 à 30 euros. 

Actuellement, le SFT peut atteindre 110 euros pour les parents de deux enfants et 281 euros à partir de trois bambins. Il faut ensuite compter une majoration comprise entre 129 et 204 euros par enfant supplémentaire. Avec ce nouveau texte, la prime sera forfaitisée et alignée au niveau du plancher de l'ancienne majoration (73 euros pour deux enfants, 181 euros pour trois enfants). Les familles nombreuses seront donc moins avantagées.

A noter cependant : pour ces dernières, tant que le nombre d’enfants n’évolue pas au sein du foyer, le montant de la prime restera le même.

Source : AFP