Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les Maternelles N°7 est sorti !

Publié le par Frédérique Payen

Saviez-vous que notre cerveau change quand nous devenons parent ? Que les émotions, les événements vécus, modèlent notre caractère et nos façons de réagir ? Dans le dernier mag Maternelles, découvrez une tonne d’infos passionnantes et de conseils, à connaître d’urgence ! Vite, on l’achète !

Saviez-vous que devenir mère modifie la structure de notre cerveau ? Non non, il ne s’agit pas là de la charge mentale qui nous tombe dessus dès la sortie de maternité, ni des nuits hachées qui nous donnent un petit look Walking dead… mais bien de modifications profondes de notre cervelle, qui n’en finissent pas d’étonner les chercheurs !

Un dossier spécial “neurosciences”

D’après les experts en neurosciences, le cerveau des parents se modifie dès la grossesse, puis la naissance de notre premier enfant, nous faisant penser, agir, parler différemment. Et chez nos kids aussi, puisque leur lobe frontal, qui permet d’agir en logique et compréhension de règles, se construit jusqu’à 20 ans ! Dans le Dossier spécial des Maternelles “Devenir mère nous change le cerveau !”, retrouvez l’interview de Sylvie Chokron, neuropsychologue et directrice de recherche au CNRS, qui nous éclaire sur nos super-pouvoirs cérébraux – et ceux de nos enfants ! 

Et aussi…

Dans ce numéro spécial Rentrée des Maternelles, on zoome sur Activités extra-scolaires des kids : piano, tennis, judo, théâtre… Mais on n’en ferait pas un peu trop ? Et si on leur laissait un peu de temps pour buller, rêver, grandir, à l’écart des injonctions à “s’éveiller utile ? Alors promis, cette année, on fait baisser la pression, avec moins d’activités, mais bien choisies. On sera tous et toutes gagnant.es ! Et dans ce dernier Maternelles, au fil des pages, on décode le Polyamour, on prend des infos indispensables pour prévenir le Harcèlement scolaire, on rit avec la chronique “Quoi, t’es pas sur le What’s App de l’école !”, on glane quelques tips pour éloigner les ados des écrans (et on tient bon !).

Bonne lecture !

Vite, vite, on achète le dernier numéro des Maternelles, en kiosque ou ici !