Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Harcèlement scolaire : les Bleus s'engagent et dévoilent un clip de sensibilisation

Publié le par Agathe de Fougerolles

Ce mercredi 15 novembre, Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale, s’est rendu à Clairefontaine, au centre d’entraînement des Bleus. L’objectif : sensibiliser les joueurs de l’équipe de France de football à la lutte contre le harcèlement scolaire.

En tant que ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal fait du harcèlement scolaire une "priorité absolue". Véritable fléau en France, le harcèlement concerne 1 élève sur 5 selon une étude de l’Ifop. Le jeudi 9 novembre dernier marquait la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. À cette occasion, Brigitte Macron et le chanteur Mika se sont rendus dans un lycée parisien pour évoquer le sujet. Et ce mercredi 15 novembre Gabriel Attal a rendu visite aux Bleus.

Les joueurs de football de l’équipe de France sont des idoles pour de nombreux jeunes. Le ministre de l’Éducation nationale a donc jugé pertinent de les sensibiliser au harcèlement scolaire, lors d’un dîner à Clairefontaine, dans leur centre d’entraînement. "À Clairefontaine pour dîner avec nos Bleus qui s’engagent contre le harcèlement à l’École. Merci pour leur engagement ! La mobilisation générale contre le harcèlement se poursuit", écrit Gabriel Attal sur X (ancien Twitter).

Les Bleus dévoilent un clip contre le harcèlement scolaire

Ce mercredi 15 novembre, les Bleus ont dévoilé un clip inédit sur leurs réseaux sociaux. Chacun leur tour, les joueurs de l’équipe de France dont Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud mais aussi Didier Deschamps, prononcent des phrases impactantes."Tu ne vas pas à l’école pour être malheureux. Tu ne vas pas à l’école pour qu’on se moque de toi, pour te faire insulter, te faire frapper. Tu ne vas pas à l’école pour te sentir seul, triste", pointent-ils.

Avant d'ajouter : "Si tu es victime de harcèlement n’aie pas honte et ne garde pas ça pour toi. Nous on te soutient et on n’est pas les seuls. Plein de gens sont là pour t’aider : tes amis, ta famille, tes profs. Tu peux aussi appeler le 3018".Un clip de sensibilisation qui a réjoui les membres du gouvernement. "Grâce à eux, de nombreux jeunes sortiront du silence", espère Gabriel Attal. "Très fier de notre équipe de France ! Merci de porter ce message si important", a commenté Emmanuel Macron. Cette vidéo a également rencontré un grand succès auprès des internautes. "Belle initiative de l’équipe de France. Utiliser leur influence sur la jeunesse pour sensibiliser un sujet comme ça bravo", félicite un internaute.

 

Oui
il y a 18 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés