Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Guillaume Canet : « Avec Marion, on a vécu beaucoup de périodes très compliquées »

Publié le par Guillaume Botton

Invité de l’émission En aparté sur Canal + pour la promotion de son dernier film, “Lui”, Guillaume Canet a confié avoir traversé « des moments très compliqués » avec sa compagne, Marion Cotillard.

Omniprésent sur les plateaux de télévision pour la promotion de son dernier long-métrage Lui, dont il est le réalisateur et le personnage principal, Guillaume Canet a participé le 25 septembre à l’émission de Canal +, En aparté, désormais animée par la journaliste Nathalie Levy. Un programme dans lequel les célébrités n’hésitent pas à se livrer à cœur ouvert, évoquant notamment des pans privés de leur vie.

« Je trouve ça assez fou qu’elle reste avec moi »

Ainsi, après la diffusion d’un extrait d’un sketch qu’il a réalisé, avec en vedette sa compagne Marion Cotillard déguisée en ours, l’ancienne présentatrice de BFM TV le questionne : « C’est ce qui fait le piment, le sel du couple après 15 ans et deux enfants [Marcel, 10 ans et Louise, 4 ans, ndlr] ? ». Réponse du comédien : « Je trouve ça assez fou qu’elle reste avec moi, qu’elle continue de rester avec moi quand je vois que je lui offre ces rôles-là où que je vois que je l’ai fait parler québécois dans Rock’n’roll. Elle est sympa quand même. »

« Le secret, c’est aussi des périodes très compliquées »

Dans l’esprit du public, le couple qu’ils forment se rapproche de l’idée que l’on se fait du couple parfait. Aimant et complice et n’hésitant pas à faire preuve d’autodérision, leur marque de fabrique. Pourtant, le réalisateur des Petits Mouchoirs confie, en toute franchise, que tout n’a pas été si facile entre eux : « Le secret, c’est aussi des périodes très compliquées, comme on en a vécu beaucoup aussi, et comme dans tous les couples. Il s’agit de savoir si l’on a envie de se battre ou pas. Et ce n’est pas toujours facile. » 

Mais comme il l’explique, leur amour réciproque a toujours été plus fort que tout. Sans lui, la vie aurait été bien plus fade : « Il y a aussi des choses merveilleuses. Moi, elle m’apporte beaucoup, je ne sais pas si je lui apporte autant. »

 

Sujets associés