Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Découverte macabre : une Américaine cache son bébé mort dans le mur de sa maison

Publié le par Guillaume Botton

Aux États-Unis, une mère a dissimulé son bébé, victime selon elle de la mort subite du nourrisson, dans le mur de son ancienne maison. Elle ne pouvait pas payer ses funérailles…

Elle mentait depuis plusieurs mois aux services sociaux. Et ce n’est que la semaine dernière que Kylie Wilt, une jeune Américaine de 25 ans, vivant en Pennsylvanie, a fini par avouer l’abominable vérité.

Un simple coffre en guise de cercueil…

En février dernier, elle a caché son bébé, victime selon elle de la mort subite du nourrisson, dans un mur de son ancienne maison. Sans argent, la jeune femme, déjà maman de trois enfants, a expliqué aux enquêteurs avoir pris cette décision car elle était dans l’incapacité de payer ses funérailles. Elle a alors eu la monstrueuse idée de mettre son bébé mort dans un coffre, de pratiquer un trou dans un mur puis d’y placer le cercueil de fortune, avant de reboucher la cloison….  Quelques semaines plus tard, elle déménageait, dans le même quartier, dans une nouvelle maison.

Un père violent

Comment un tel drame a pu arriver ? Comment ni les services sociaux, ni les proches de cette famille, n’ont pu s’inquiéter de l’absence du bébé ? La sœur de Kylie Wilt a expliqué aux médias américains que le père du bébé, un certain Alan Hollis, un homme violent, avait totalement isolé sa famille. Une famille qui était pourtant suivie de près par les services sociaux depuis que des traces de THC (la substance active du cannabis) avaient été retrouvées dans le sang du nourrisson à sa naissance.

La police enquête sur les causes de la mort

Kylie Wilt est poursuivie pour dissimulation de la mort d'un enfant, atteinte à un cadavre, entrave à la justice, fraude à l'aide sociale et falsification de preuves. Le père, Alan Hollis, fait également face à des accusations d'entrave à l'administration de la loi ou à d'autres fonctions gouvernementales. L’enquête, toujours en cours, aura également pour but de révéler les causes réelles de la mort du bébé…