Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms : quand Instagram donne des idées aux parents

Publié le par Hélène Bour

Selon le site Babycenter, certains parents s’inspirent du web pour choisir le prénom de leur enfant. Certains optent notamment pour le nom d’un filtre Instagram.

Pas toujours facile de trouver l’inspiration pour choisir le prénom de son futur bébé, surtout si l’on souhaite un prénom un peu original. A l’heure des réseaux sociaux, certains parents n’hésitent pas à se tourner vers des prénoms insolites…tirés d’Instagram. Le réseau social possède en effet des filtres photo aux noms assez harmonieux. Et selon les dernières statistiques du site Babycenter.com, les filtres Instagram auraient de plus en plus la cote auprès des futurs parents.

Lux, le prénom le plus populaire des filtres Instagram

Parmi tous les prénoms tirés de filtres Instagram, le plus populaire cette année serait Lux, qui a fait un bon de 75% dans la liste des prénoms de garçons de l’année par rapport à 2014. Vient ensuite le prénom Ludwig, qui a augmenté de 42 % sur la liste, suivi d’Amaro (hausse de 26 %), de Reyes (+10 %), de Hudson (+4 %) ou encore de Kelvin (+3 %). Côté filles, le prénom Juno a augmenté de 30 % en popularité. Il est suivi par Valencia ou encore Willow. Certains filtres Instagram perdent cependant des places au classement, notamment Sierra, Walden ou encore Lark. Enfin, si certains filtres comme Mayfair, Rise, Sutro ou encore Brannan n’apparaissent pas encore dans les données de Babycenter, il y a fort à parier qu’ils y seront en 2016, puisque c’est de plus en plus tendance. Reste à savoir la manière dont les parents raconteront à leur enfant comment ils ont choisi ce prénom étrange.

Source : Babycenter.com

Sujets associés