Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms : découvrez les plus étonnants et farfelus !

Publié le par Véronique Bertrand

Vous hésitez sur le prénom à donner à votre futur bébé ? Vous ne voulez pas quelque chose de classique ? “L’Anti-guide des prénoms” aux éditions First est fait pour vous.

Depuis 1993, l’officier d’état civil ne peut plus refuser le ou les prénoms donnés par les parents à leur enfant, lors de la déclaration de naissance. Il peut cependant saisir le procureur de la République s’il estime que ce choix nuit à l’intérêt de l’enfant.

Si cela offre une plus grande liberté de choix aux parents, on n’est pas forcément sûr que ce soit une bonne chose. Pourquoi ? Il suffit de lire “L’Anti-guide des prénoms”, réalisé par la Ligue des officiers d’état civil.

1 000 prénoms étonnants

 Cet ouvrage recense environ 1 000 prénoms, tous plus incroyables les uns que les autres.

Ainsi, vous y découvrirez des prénoms – et non des surnoms, comme Loverziano, Frendjy, Jenifael, Stedywan, Boghosse, Anisette, Euthanasia, Merdive, Kissmy, Djustyne, Auralune, Perle-Etoile, Benjapaul…

Ils sont, certes, originaux, mais il ne faut jamais oublier que l’enfant devra le porter toute sa vie ! Il est donc important de bien réfléchir avant de se décider, si on ne veut pas qu’en grandissant, l’enfant maudisse ses parents !

Créer son propre prénom

L’ouvrage donne aussi des conseils aux futurs parents pour les aider à créer, de toutes pièces, le prénom de leur bébé à naître. Ce qui reste une solution quand on n’arrive pas à se mettre d’accord sur un prénom existant déjà. Mais ne faut-il pas être vraiment difficile ?

Sujets associés