Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Première naissance depuis 47 ans dans un village français

Publié le par Mathilde Saez

Cela faisait 47 ans que le cri d’un nouveau-né n’avait pas retenti dans le village de Saint-Romain-Lachalm en Haute-Loire.

C’est Noël avant l’heure à Saint-Romain-Lachalm. La semaine dernière, ce village d’un millier d’habitants a accueilli Kris, premier bébé à être enregistré dans la commune depuis 47 ans. Il faut dire que tout ne s’est pas tout à fait passé comme prévu pour la jeune maman, Aurélie Pouly-Verdier.

La naissance de son fils était attendue pour Noël, mais des contractions se sont fait sentir un peu en avance, alors qu’elle rentrait à son domicile. Aurélie a alors appelé sa belle-sœur, pompier volontaire au centre de secours local. Les contractions étant beaucoup trop rapprochées, la jeune femme n’a pas eu le temps de se rendre à la maternité dans la commune voisine. Elle a dû accoucher à son domicile, avant même l’arrivée du SAMU. En 10 minutes à peine, le petit Kris était né, pour le plus grand bonheur de ses parents et de tous les Sans Roumis.

Ce beau bébé de 3,160 kg et sa maman ont ensuite été héliportés à l’hôpital Nord de Saint-Étienne et se portent à merveille.