Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi les hommes fument-ils après l’amour ?

Publié le par Véronique Bertrand

Geste-réflexe chez certains hommes, fumer une cigarette après l’amour prolongerait les sensations procurées par l’acte sexuel.

Aucune étude scientifique ne s’est penché sur la question, mais Philippe Arlin, psychologue et sexologue, auteur de “Sexuellement incorrect” (éd. de La Martinière) l’aborde dans son ouvrage.

Prolonger l’acte par une cigarette plaisir

Alors que l’on rêve d’être câlinée et prise dans les bras après avoir fait l’amour, certains hommes préfèrent conclure en fumant une cigarette, quelle déception !

Essayons de comprendre pourquoi fumer leur est indispensable. Il peut y avoir plusieurs raisons. La première, l’homme (peut-être plus que la femme) pense toujours qu’il doit être au top de sa forme au moment de l’acte sexuel afin de satisfaire sa partenaire. Ce qui génère, chez lui, un certain stress. Alors, quand tout s’est bien passé, fumer une cigarette lui permet de décompresser, de se relâcher.

Autre possibilité, l’amour, c’est un peu comme le plaisir apporté par un bon repas. Quand arrive le café, on a envie d’accompagner cet instant en fumant une cigarette. Ce serait la même chose après l’amour pour prolonger le plaisir. D’autant plus que la cigarette contient des composés qui prolongent les sensations agréables ressenties pendant l’amour.

Et enfin, certains hommes ont besoin d’opérer un retour sur soi après l’acte sexuel.

Les raisons de changer d’habitude

La cigarette après l’amour est une habitude dont il faudrait se désaccoutumer. Le tabac est nocif à la lubrification, à l’érection et il est également mauvais pour la fertilité.
Et si on essayait plutôt le carré de chocolat ?

Sujets associés