Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pour Karine Ferri, "devenir maman est la plus belle chose au monde"

Publié le par La rédaction de PARENTS

L'animatrice Karine Ferri a donné une interview à Gala, dans laquelle elle évoque le rapport qu'elle entretient avec son corps depuis la naissance de son fils, et ses astuces pour retrouver sa silhouette.

Quelques mois après avoir donné naissance à un petit garçon prénommé Maël, né le 6 avril, Karine Ferri n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure “Danse avec les Stars”. Les spectateurs de l'émission ont pu constater que l'animatrice était une candidate de haut niveau, mais surtout qu'elle avait pratiquement perdu ses kilos de grossesse, ou plutôt ses "kilos de bonheur". Certes, la jolie brune enchaîne cinq heures d'entraînement par jour, mais sa superbe ligne s'explique aussi par quelques astuces, qu'elle évoque dans le magazine Gala.

"Je ne me prends pas la tête. Je fais attention à mon alimentation et j’essaie de privilégier l’eau et les jus pressés, d’éviter les sucreries, mais comme toutes les femmes, il m’arrive de craquer. Ma priorité c’est ma famille, pas mon poids ", explique-t-elle. La compagne du footballeur Yoann Gourcuff n'a pas totalement retrouvé sa silhouette d'avant grossesse, mais il ne s'agit pas d'une priorité. "Quand je suis tombée enceinte, mon corps a changé très rapidement. Aujourd’hui, je le trouve plus rond qu’avant mais cela ne me dérange pas".

"On devient maman et on reste femme"

Et même si Karine Ferri est connue pour faire un métier où la silhouette a son importance, elle confie n'avoir jamais eu l'obsession de la balance. "Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte (…) je me fiche de ne pas entrer dans un 34 ! Par contre, avec le sport, j’entretiens mon corps et je reste coquette". Son message est clair : l'essentiel, c'est d'être bien dans sa peau. Car si "on devient maman", on "reste femme" avant tout, même si entre les répétions de DALS, son émission de radio et son fils, il est difficile de tout gérer.

Mais si les priorités changent forcément, "devenir maman est la plus belle chose au monde. Je vois la vie de manière différente, avec beaucoup plus de recul sur les choses qu’avant. Je souhaite vrai­ment à toutes les femmes de vivre cette expérience incroyable", conclut-elle.

Source : Gala 

Sujets associés