Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Plus les parents font du sport, plus les enfants s’activent

Publié le par La rédaction

Faire du sport en famille semble un des meilleurs moyens pour aider les enfants à lutter contre leur problème d’embonpoint …

Faire du sport en famille semble un des meilleurs moyens pour aider les enfants à lutter contre leur problème d’embonpoint, nous apprend une étude de l’Institut national juif de la santé, aux Etats-Unis. Pour la première fois, des chercheurs montrent que l’activité physique des enfants suit vraiment celle des parents, et notamment de la mère. Pour en arriver à ce constat, les scientifiques ont mesuré l’activité sportive de près de 83 familles qui suivaient le programme « Initiative Move ». Il s’agit essentiellement d’un dispositif axé sur la lutte contre l’obésité chez les enfants âgés de 7 à 14 ans, et déclarés en surpoids. Dans l’exercice physique testé, les parents et les enfants devaient augmenter leur pratique sportive en marchant davantage, avec aussi un but précis : effectuer 2 000 pas supplémentaires par jour. Lorsque les mamans atteignaient ou dépassaient leur objectif de plus de 1 000 pas, les enfants arrivaient quant à eux à en faire près de 196 de plus. Voilà qui est encourageant !
De manière générale, pour prévenir les problèmes de surpoids, les auteurs invitent les parents à proposer à leurs bambins de faire du sport, tous ensemble. Une façon plus agréable de se dépenser, notamment le week-end.

Source : Journal of Physical Activity and Health

Tout pour lutter contre l’obésité infantile