Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Plus de 200 000 km parcourus par les parents jusqu’aux 18 ans de l’enfant

Publié le par Elodie-Elsy Moreau

Activité sportives, visites chez les amis… Chaque mois, les parents conduisent leurs enfants sur plus de 1 000 kilomètres.

Les parents jouent au taxi ! Ils parcourent exactement 201 125 km avec leurs enfants, de leur naissance à leur majorité. C’est en effet le constat dressé par une nouvelle étude britannique relayée par Atlantico.fr. Cette distance titanesque représente plus de la moitié de la distance entre la Terre et la Lune (384 400 km).
Au total, chaque mois, les parents passent plus de 25 heures derrière le volant, répartis sur 117 trajets environ, soit 1031 km en moyenne. Les déplacements pour les activités familiales occupent la première place (28, en moyenne). Viennent ensuite les visites chez les amis (12), les trajets vers les clubs et pratiques sportives (11), les fêtes d'anniversaire (6), les activités sociales (5) et les clubs de musique ou leçons diverses (4).
Autant d’impératifs familiaux ayant amené les foyers à se procurer un deuxième véhicule. En effet, en quarante ans, le nombre de familles disposant d'au moins une voiture a triplé. D’après les résultats de cette enquête, c’est entre 6 et 12 ans que les parents baladent le plus leur petite tribu. Pendant les cinq premières années, ils parcourent près de 11 500 km par an. Ce chiffre dépasse les 13 500 km les six années suivantes mais diminue par la suite, les enfants étant plus autonomes. Les parents d’adolescents âgés de 11 à 16 ans ne les conduisent plus que 10 600 km par an.
Source : Daily Mail /Atlantico.fr