Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nos ancêtres, de bons parents

Publié le par La rédaction de PARENTS

Selon une psychologue américaine, les hommes primitifs étaient de meilleurs parents que ceux d’aujourd’hui…

Selon une psychologue américaine (très controversée dans le milieu, disons-le), les hommes primitifs étaient de meilleurs parents que ceux d’aujourd’hui. Darcia Narvaez en est arrivée à cette conclusion après avoir réalisé trois essais sur le sujet.

Ses arguments : au temps de la préhistoire, les petits profitaient de l’allaitement maternel, restaient dans les bras de leurs parents quoi qu’ils fassent (chasse, cueillette…) et étaient réconfortés immédiatement en cas de chagrin. De nos jours, les adultes prêteraient moins attention à leurs progénitures. En les laissant pleurer, en les installant dans des poussettes… les enfants manqueraient d’affection, de chaleur humaine et deviendraient ainsi plus égoïstes. C’est elle qui le dit !

Autre raison évoquée par Darcia Narvaez : les bambins qui vivaient jadis passaient leur temps dehors. « Des études démontrent que les enfants qui ne jouent pas assez à l’extérieur développent des problèmes d’hyperactivité et mentaux », explique la psychologue.