Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Normandie : un appel à témoins lancé après la découverte d’un bébé abandonné

Publié le par Hélène Bour

Un bébé de 2,1 kg a été découvert abandonné dans le couloir de l’Hôpital de Falaise dans le Calvados. Un appel à témoins a été lancé.

Un nourrisson de 2,100 kg a été découvert ce mardi 9 février à 20h30 dans les couloirs du service d’urgences de l’Hôpital de Falaise (Calvados). Au vu de son petit poids, la naissance de ce bébé a été estimée à moins de deux jours. Simplement emmailloté dans des serviettes et déshydraté, « il était en hypothermie majeure », a précisé Carole Etienne, la procureure de la République de Caen. Lorsque l’équipe médicale l’a découvert, le bébé présentait une température corporelle de 28 degrés seulement. Si son pronostic vital n’est pas engagé, l’enfant a été placé en soins intensifs et est désormais hors de danger.

La procureure de la République de Caen a lancé un appel à témoins afin de retrouver la mère de l’enfant, poursuivie pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans ». Selon la procureure, il est d’autant plus crucial que la justice retrouve la mère, qui doit très certainement avoir besoin de soins médicaux. Toute personne susceptible de fournir des éléments sur l’identité de la mère de ce bébé est invitée à contacter la gendarmerie de Falaise au 02 31 41 65 50.