Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Naissance insolite : une jeune femme accouche dans un avion

Publié le par Christine Diego

Un bébé est né durant un vol Airbus de la compagnie nigériane Arik Air, en provenance de Lagos et à destination de Londres...

Une passagère d’un vol Airbus A 330-200 entre Lagos et Londres a donné naissance à son enfant durant le voyage, obligeant l’avion à être dérouté et à se poser en urgence à l’aéroport de Palma de Majorque aux Baléares en Espagne. Cette naissance insolite s’est déroulée assez rapidement alors que l’avion se trouvait au-dessus de la Méditerranée. Le site « crash-aerien.info » a expliqué que deux médecins voyageant à bord de l’avion avaient aidé la future maman à mettre son bébé au monde. Par la suite, la jeune femme a fait une hémorragie. Les pilotes de l’avion ont donc été contraints de se poser à l’aéroport international de Palma de Majorque. Sur place, la jeune maman a été immédiatement transportée vers l’hôpital le plus proche.
Avec plus de deux heures de retard, l’avion a repris sa route vers la capitale anglaise et une enquête a été ouverte par la compagnie aérienne. Elle devra déterminer la validité du certificat médical de la passagère qui la déclarait à plus de trois mois de son accouchement. A noter que chaque compagnie aérienne a ses propres règles concernant les voyages en avion des femmes enceintes. Toutefois, elles demandent généralement aux futures mamans d’apporter un certificat médical de non-contre-indication précisant le terme de la grossesse, comme cela a été le cas pour la jeune femme en question.

Source : Reuters