Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Naissance du bébé royal : quelles sont les traditions à respecter ?

Publié le par Véronique Bertrand

Courant avril, la famille royale d’Angleterre comptera un nouveau membre. Comment va se dérouler l’annonce de la naissance ?

D’ici quelques semaines, Kate Middleton donnera naissance à son troisième enfant. Le prince George et la princesse Charlotte auront une petite sœur ou un petit frère, qui comme ses aînés, naîtra dans l’aile privée du St Mary’s Hospital.

Qui sera averti en premier ?

La famille royale bien sûr, et notamment la reine Elizabeth II, qui sera mise au courant par le prince William.

Ensuite, les fans qui auront attendu la naissance du troisième enfant de la Duchesse de Cambridge devant l’hôpital, seront, eux aussi, avertis par un crieur public nommé Tony Appleton. Ce dernier, en tenue officielle, lira sur un parchemin le sexe du petit dernier de Kate Middleton et du Prince William, sa date et son heure de naissance.

Un chevalet sera également installé dans la cour de Buckingham Palace, sur lequel figurera le sexe, la date et l’heure de naissance du nouveau-né.

Des coups de canon en hommage au bébé

Pour célébrer cette nouvelle naissance royale, ce n’est pas moins de 103 coups de canons qui seront tirés à Londres, et tous les bâtiments officiels s’orneront du drapeau de l’Union Jack. 

Un prénom connu plusieurs jours après la naissance

Quant aux prénoms du petit frère ou de la petite sœur de George et Charlotte, ils ne seront connus que plusieurs jours après la naissance. Ce dernier recevra, des dirigeants du monde entier, des cadeaux pour fêter sa naissance. 

Sujets associés