Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Montagne et santé de Bébé

Publié le par La rédaction

Pour réussir un séjour à la montagne avec son bébé, il convient de limiter l’altitude et d’opter pour un équipement adapté…

Pour réussir un séjour à la montagne avec son bébé, l’ANPDE* conseille de limiter l’altitude : 1500 mètres pour un bébé de 0 à 1 an et 1800 mètres à partir de 18 mois. Sébastien Colson, président de l’ANPDE, précise même qu’il est nécessaire de demander un avis médical spécialisé avant de partir.

Sur place, les parents doivent aussi bien couvrir leur tout-petit. Puisqu’ils restent immobiles, les bébés souffrent davantage du froid. Les extrémités du corps (tête-mains-pieds) sont les parties les plus sensibles et doivent impérativement être protégées. Pull en laine, combinaison intégrale, écharpe, moufles, cagoule… la panoplie hivernale est de mise. Côté accessoires, les lunettes de soleil ainsi que la crème solaire sont primordiales pour protéger les bambins des UV. Enfin, pour les promenades, il convient de privilégier les heures les plus douces : entre 11 heures et 15 heures. Et on n’oublie pas non plus de déshabiller rapidement son enfant lorsque l’on rentre dans un endroit chauffé.
Source : ANPDE
* Association nationale des puéricultrices diplômées et des étudiantes