Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Moins d’allergie chez les futurs bébés grâce à la vitamine D pendant la grossesse

Publié le par Véronique Bertrand

Enceinte, faites le plein de poissons gras, d’œufs, de lait pour protéger votre futur enfant des allergies, en constante augmentation.

9 % des petits Français souffrent d’allergie. Celle-ci se prévient bien avant la naissance. C’est dès la grossesse qu’il faut agir pour éviter à son futur enfant de souffrir d’asthme, de rhinite allergique…

L’assiette prévention

Pour diminuer jusqu’à 25 % le risque de voir son futur enfant souffrir d’une allergie, c’est simple, il faut miser sur la vitamine D. Mais pas celle proposée en gélules ou en comprimés. C’est la vitamine D naturelle, celle que l’on trouve dans les poissons gras comme le thon, le saumon, le hareng, les sardines… mais aussi dans les œufs ou dans le lait, qui est efficace. 

Rien d’étonnant à cela, car si on associe toujours la vitamine D avec une bonne densité osseuse, on oublie qu’elle agit également pour renforcer le système immunitaire. 

Alors, n’hésitez plus, et pensez, chaque jour à vous faire de belles assiettes de vitamine D naturelle. Et si vous manquez d’idées, en voici quelques-unes faciles à réaliser : papillote de saumon à l’aneth et au citron, tartine de sardine au persil, œuf coque, œuf brouillé, thon grillé à la tomate…