Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Médicaments : rappel d'un lot de Dafalgan pédiatrique potentiellement contaminé

Publié le par Hélène Bour

En accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament (Ansm), un laboratoire a retiré un lot de Dafalgan pédiatrique pour risque de contamination.

Selon le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament (Ansm), le laboratoire UPSA SAS procède actuellement au rappel d’un lot de Dafalgan pédiatrique, qui « fait suite à la mise en évidence d’un risque de contamination particulaire d’un équipement de conditionnement. » Et s’il ne s’agit pour l’heure que d’une mesure de précaution puisqu’aucune contamination n’a été constatée, l’Ansm appelle les professionnels (Officines et Établissements de santé, Circuit de distribution pharmaceutique) qui posséderaient ce médicament à se manifester.
Le lot concerné est du « Dafalgan pédiatrique 3% solution buvable + système doseur, flacon 90 ml », et le code CIP qui figure au dos est le 34009 351 970 2 3. De plus, la date de péremption du médicament concerné est antérieure ou égale à octobre 2018. Si vous avez ce médicament, rassurez-vous, vous pouvez continuer à l'utiliser. Le rappel ne s'adresse qu'aux professionnels. 
Pour ceux qui désireraient plus de renseignements médicaux ou scientifiques, l’Ansm a mis en place deux numéros téléphoniques : le 0810 410 500 (service 0,06 €/min + prix d’un appel) ou le 01 58 83 84 96.

Source : Ansm

Sujets associés