Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Médecins du Monde lance un appel contre l’IVG clandestin

Publié le par Christine Diego

A l’occasion de la Journée de la femme, l’ONG Médecins du Monde se mobilise contre les avortements clandestins et prône l’accès universel à la contraception...

Pour fêter les Femmes du monde entier, l’ONG Médecins du Monde lance une grande opération de sensibilisation en faveur de l’accès universel à la contraception et à un avortement sûr et légal, loin des pratiques clandestines. Afin de sensibiliser le plus grand nombre, Médecins du Monde a créé un site Internet exclusif composé de prénoms de femmes ayant perdu la vie suite à un avortement clandestin. Plus d'une femme sur quatre qui souhaite éviter une grossesse, dans les pays en développement, n'a toujours pas accès à une méthode de contraception moderne. La proportion des avortements clandestins a atteint des niveaux très préoccupants : près d'un avortement sur deux dans le monde est pratiqué dans de mauvaises conditions. Et, ces avortements tuent chaque année près de 50 000 femmes et 8 millions d'autres souffrent d'invalidités temporaires ou définitives.
En marge, une vaste opération de sensibilisation sur ces sujets sera organisée dans le 4ème arrondissement de Paris, Place Igor Stravinsky, samedi 8 mars à partir de 11 heures pour la Journée internationale de la femme. Le public pourra se procurer des cartes à imprimer, avec le prénom des femmes victimes d’IVG clandestins, en temps réel sur place. 

Source : Médecins du monde