Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Marseille : des vers et des chenilles dans les plats de la cantine

Publié le par Margot Pugin

Le personnel des cantines marseillaises a eu la mauvaise surprise de découvrir des vers et des chenilles dans les assiettes destinées aux élèves.

Les élèves de Marseille n’ont décidément pas de chance à la cantine. Le personnel de « l’ensemble des cantines marseillaises », selon le quotidien La Provence, a découvert lundi dernier des chenilles et des vers dans les plats destinés au repas du midi. Alertée, la municipalité a fait le nécessaire afin de servir un menu de substitution à tous les écoliers.
Si, cette fois, les enfants ont pu « déjeuner dans des conditions normales », selon le maire de la Cité phocéenne Jean-Claude Gaudin, c’est loin d’être le premier incident mettant en cause l’hygiène et la constitution des repas servis aux écoliers marseillais. En novembre 2013, des vers avaient déjà été retrouvés, par les écoliers eux-mêmes, dans un plat de riz. Cette fois, l’affaire ne devrait pas rester sans suite. L’adjointe au maire déléguée à l’Éducation reçoit aujourd’hui les représentants du personnel de la restauration scolaire. Quant au prestataire en charge des repas, Sodexo, il devra rendre des comptes. Un audit complet des approvisionnements et de la chaîne de production alimentaire est attendu. La Ville n’exclut pas non plus de faire payer une amende à la société. Les parents, quant à eux, envisagent de porter plainte, au vu du risque pour la santé des enfants.
Source : La Provence/Le Nouvel observateur