Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les pères de famille travaillent moins qu’avant

Publié le par Elodie-Elsy Moreau

A en croire une nouvelle étude britannique, les pères actifs passeraient de moins en moins de temps sur leur lieu de travail…

Les pères actifs seraient-ils moins acharnés au travail qu’auparavant ? C’est en tout cas le constat dressé par une nouvelle étude britannique. D’après les résultats des chercheurs, en l'espace de dix ans, les pères de famille ont significativement diminué leur temps de présence sur leur lieu de travail, préférant se consacrer à leur vie familiale.
En 2011, 31 % des papas passaient plus de 48 heures par semaine au boulot contre 40 % en 2001. De plus, ils ne sont plus que 10 % à travailler plus de 60 heures par semaine contre 13 %, il y a une dizaine d’années.
L’étude révèle néanmoins que les journées des pères de famille sont plus chargées que celles des hommes célibataires. Par ailleurs, même si les chiffres sont nettement en baisse, les pères actifs  vivant en couple continuent à travailler de chez eux lorsqu'ils bénéficient d'un moment de libre. Seuls 52 % d’entre eux affirment ne jamais travailler en soirée. Ils sont encore 24 % à boucler leurs dossiers la nuit. Enfin plus de la moitié des « working dads » rapportent du travail à la maison le week-end.
Source : Jobat.be