Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les femmes veulent plus de flexibilité au travail

Publié le par La rédaction de PARENTS

74 % des femmes pensent pouvoir concilier le travail et la vie personnelle mais souhaitent plus de flexibilité dans le rythme...

A l'occasion de la Journée internationale de la femme, le réseau social « Linkedin » publie les résultats de son étude « What women want @ work » - « ce que les femmes veulent @ travail ». 5 000 femmes du monde entier se sont exprimées sur leur carrière professionnelle, leur rôle de maman, et les inégalités entre hommes et femmes au travail.
Premier résultat fort : 74 % d’entre elles pensent tout pouvoir concilier : un travail épanouissant et leur vie de famille. Côté vie professionnelle, les femmes sont plutôt confiantes pour leur carrière. Elles souhaitent néanmoins plus de flexibilité pour mieux gérer leur vie personnelle et professionnelle. Dès que l’on aborde le sujet des enfants, les réponses sont plus mitigées : 57 % des femmes sans enfants disent ne pas vouloir ralentir le rythme au travail quand elles seront mères, et 43 % déclarent le contraire.
Côté revendications, les femmes actives modernes d’aujourd’hui ne recherchent plus uniquement le pouvoir ou un bon salaire. Elles veulent avant tout un job qui leur permet de concilier la vie de famille et le travail : c’est le cas de deux tiers des Françaises (66 %). Les cadres sont également attentives à un rythme de travail plus souple. Autre chiffre fort : 56 % des Françaises considèrent l’inégalité salariale homme/femme comme un problème majeur, elles ne sont que 44 % dans les autres pays.

Source : Linkedin