Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les 5 noms préférés donnés aux grands-mères par leurs petits enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Devenir grand-mère est une nouvelle et merveilleuse étape dans la vie. Parmi les premières interrogations, il y a comment va-t-on se faire appeler ? Les réponses…

 

Grand-Mercredi, le premier site Internet dédié aux grands-mères, a réalisé un sondage pour connaître les noms que les petits enfants leur donnaient.

Mamie, mais pas seulement

Incontournable, il y a bien sûr le traditionnel mamie, mais après ? On pourrait penser que sur le podium se trouvait également grand-mère. Eh bien, pas du tout. Alors que trouve-t-on comme autres petits noms ? Outre mamie, il y a aussi bonne-maman, granny (la traduction de mamie en anglais), mamoune (qui est, en fait, un patronyme) et mamina. Mais est-ce vraiment le choix des petits-enfants ou le souhait des mamies ?

Les grands-mères d’aujourd’hui

En moyenne, les femmes deviennent grands-mères pour la première fois à 54 ans, et elles passent environ 3 jours par mois avec leurs petits-enfants. 54,5 % d’entre elles trouvent que ce temps n’est pas suffisant. Elles voudraient en avoir davantage, notamment pour lire et cuisiner avec eux.

Alors que les parents n’aient pas de scrupules pour décrocher leur téléphone et savoir si les grands-parents sont dispos ce week-end… ou un autre !

Sujets associés