Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’entreprise Etsy offre 26 semaines de congé parental à ses employés

Publié le par Hélène Bour

Etsy a annoncé à ses employés qu’ils pourront désormais bénéficier d’un congé payé de 26 semaines dans le cadre d’un congé maternité, paternité ou même d’adoption. Détails.

C’est le genre d’information qui donne envie d’aller travailler chez Etsy. L’entreprise spécialisée dans la vente d’articles faits main a annoncé à ses 800 employés qu’elle leur offrait 26 semaines de congé parental rémunéré, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur histoire familiale. Hétérosexuels, homosexuels et transsexuels pourront tous bénéficier de ces 26 semaines, dans le cadre d’un congé maternité, d’un congé paternité ou même d’une adoption.

« Nous avons pensé notre politique parentale pour qu’elle soit flexible, qu’elle ne tienne pas compte du genre et ne renforce aucun stéréotype. Nous souhaitons soutenir les parents quel que soit leur genre et faire en sorte qu’ils jouent des rôles égaux dans le monde du travail comme au sein de leurs familles », a ainsi déclaré Juliet Gorman, directrice du département Culture et engagement d’Etsy, sur le blog du site. « Cela s’intègre pleinement dans la mission d’Etsy visant à repenser le commerce afin de construire un monde plus satisfaisant et durable. […] Nous estimons que ce qui est bon pour les familles l’est aussi pour les affaires. » Chad Dickerson, PDG d’Etsy, s’est réjoui de cette mesure, en rappelant qu’il avait lui-même pris 5 semaines de congé lors de l’adoption de son fils il y a quatre ans. Pour lui, un rapprochement des familles va de pair avec une meilleure cohésion dans l’entreprise, car la motivation au travail dépend en partie du soutien familial. Pour une fois qu’une entreprise est « family-friendly » et adopte des mesures en conséquence, il faut bien le souligner ! Il n’y a plus qu’à espérer que cette mesure donnera des idées à d’autres sociétés…

Source : blog.etsy.com