Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Léa Salamé parle pour la première fois de sa grossesse

Publié le par Mathilde Saez

Léa Salamé avait réussi à garder sa grossesse secrète jusqu’à ce que NKM ne gaffe en direct à la radio. Aujourd’hui, la journaliste évoque pour la première fois cet heureux événement.

Aussi discrète sur sa vie privée que coriace en interview, Léa Salamé s’est pourtant fait surprendre le 24 dernier par son invitée Nathalie Kosciusko-Morizet. Interrogée sur la récente polémique l’opposant à François Fillon, NKM a gaffé en direct sur France Inter, en évoquant la grossesse de la journaliste. Jusqu’alors, quelques rumeurs faisaient état d’une potentielle maternité, mais Léa Salamé n’avait rien confirmé. « Outée » par surprise, la jeune femme n’a pas vraiment eu d’autre choix que de répondre officiellement.

Invitée ce 30 novembre au micro d’Europe 1, l’ancienne protégée de Laurent Ruquier a évoqué pour la première fois sa grossesse : « Finalement, Nathalie Kosciusko-Morizet, en le sortant un peu de manière spontanée, naturelle, impromptue lors de mon interview sur France Inter la semaine dernière, m’a aidée. Je trouvais ça un peu cul-cul de répondre au magazine féminin pour dire : “Oui, je suis enceinte”. Au fond, c’est un événement uniquement pour moi. C’est un moment important dans la vie d’une femme. »

Débarrassée du dilemme de « comment annoncer ma grossesse quand je suis une personnalité publique », Léa Salamé peut donc passer directement à l’étape supérieure : non, elle ne mettra pas sa carrière entre parenthèses, et oui, elle couvrira l’élection présidentielle sur France 2 et France Inter. « J’ai la chance d’être en 2016 et en 2016, on n’a pas à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle pour une femme. Il ne faut pas renoncer aujourd’hui quand on est une femme, ni à l’une ni à l’autre ».

Enceinte pour la première fois à 37 ans, Léa Salamé est en couple avec l’intellectuel Raphaël Glucksmann, depuis leur coup de foudre mutuel sur le plateau de “On n’est pas couché” l’année dernière.

Sujets associés