Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le yaourt, un bon anti-stress naturel

Publié le par Véronique Bertrand

Et si le yaourt était un « psychobiotique » qui diminue les effets négatifs du stress ?

Etre une femme n’est pas toujours facile ! Il faut revêtir plusieurs costumes dans la journée : celui de mère, d’épouse et de femme active. De quoi être stressée, même sans souci particulier.

Alors plutôt que d’avoir recours aux petites pilules du bonheur, si on comptait sur l’alimentation pour chasser le stress.

Au moins 2 yaourts par jour

Une étude, réalisée par des chercheurs de l’Université de Los Angeles, en Californie, montre que la consommation de 250 ml de yaourt nature par jour est un atout contre le stress. Cela correspond, en fait, à en manger deux par jour.

Non seulement le yaourt renferme des quantités intéressantes de calcium, indispensable aux os, mais il apporte également deux  probiotiques : le Streptococcus thermophilus et le Lactobacillus bulgaricus.

Ces probiotiques agissent sur les cellules et hormones responsables du stress, comme l’adrénaline et le cortisol, et les zones du cerveau associées aux émotions négatives, comme l’amygdale, par exemple.

Alors, pour être plus détendue, envisager la vie de manière positive et voir la vie en rose, dorénavant, on mange au moins deux yaourts nature par jour.

Sujets associés