Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le succès des prénoms inédits

Publié le par La rédaction de PARENTS

Effet de mode, les parents auraient de plus en plus tendance à appeler leur enfant Bulle ou Timéo !

Effet de mode, les parents auraient de plus en plus tendance à appeler leur enfant Bulle ou Timéo. Deux exemples parmi les prénoms insolites les plus courants ces derniers mois. S’inspirant des prénoms de bébés stars, comme Pax, Hazel ou encore Lily-Rose, les parents des années 2000 n'hésitent plus à faire un choix qui sort de l'ordinaire.

On parle de prénoms rares lorsqu'ils sont portés par moins de 3000 personnes. Une appellation que certains pourraient bientôt perdre si ces prénoms insolites continuent à séduire de plus en plus de couples.

Malgré tout, des limites existent pour ne pas entendre tout et n’importe quoi. On se souvient de l'affaire de la petite Mégane Renaud, il y a quelques années. L'officier de l'Etat civil avait refusé de l'enregistrer, estimant que ce prénom lui porterait préjudice dans sa vie d’adulte. Tout comme les Babar et autre Ben Laden, proposés par des parents et refusés au moment de la déclaration.

Pour l'année 2009, pas de surprise du côté des prénoms les plus en vogue chez les petits Français. On retrouve en haut du podium Léa, Emma et Clara, de gros succès chez les petites puces ces dernières années. Pour les garçons, ce sont encore et toujours les Lucas, Mathis et Mathéo qui caracolent en tête.

Sujets associés