Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le sourire d’un bébé prématuré émeut le web

Publié le par Mathilde Saez

Pour encourager les parents de bébés prématurés, une Américaine a publié une photo de sa petite fille alors qu’elle arbore un immense sourire. De quoi donner du baume au cœur !   

Être parents d’un enfant prématuré est une épreuve difficile. Entre l’amour profond que l’on ressent pour ce petit être et l’angoisse que provoque sa fragilité, on se sent totalement démuni et souvent très seul. C’est pourquoi Lauren Vinje a récemment souhaité partager son histoire sur le site Birth Without Fear (une naissance sans crainte).

En 2014, cette Américaine donnait naissance à Freya après une grossesse compliquée. A cinq jours, le bébé ne pesait que 1,7 kg et devait supporter un tube à oxygène dans le nez. Malgré tout, lorsque sa maman se penche sur son berceau pour la prendre en photo, la petite fille arbore un immense et adorable sourire. Une image qui, à l’époque, a redonné des forces à Lauren, et qui deux ans plus tard, fait fondre les internautes du monde entier. Sur Facebook, elle a été aimée plus de 300 000 fois, affiche plus de 50 000 partages, et Freya a été surnommée par certains « le bébé le plus heureux du monde ».

« Lorsque vous traversez une épreuve comme ça, vous ne savez pas à quoi vous attendre, surtout si c'est votre premier enfant. Je pense que cette photo va permettre aux gens de se dire : "Oh, il y a d'autres personnes qui traversent ça aussi " », a expliqué Lauren à la chaîne américaine ABC. Deux ans plus tard, elle assure que son enfant est « toujours la petite fille heureuse que l'on voit sur la photo ».